CONTRIBUTION

Redonner la police ses pouvoirs dans notre société

police

Résumé

Partager l'info sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
La police nationale doit rehausser ses pouvoirs dans la société civile parce qu'elle est garante de notre sécurité dans la vie de tous les jours.

La police doit rester une organisation digne de ses pouvoirs et sa loyauté dans la société civile.
Les dernières années ont démontré comment le peuple se retrouve dans une confusion entre brutalité policière et une démonstration de la mise en œuvre du respect et l’ordre dans la république. La police du monde ne m’intéresse pas, restons dans la république française. Quand la police se sent menacer, il doit se préparer aux répliques. Je ne suis pas de ceux qui pensent que les policiers sont sur le terrain pour se faire des amis, on se trompe ; c’est une organisation qui a été créée pour le maintien de l’ordre afin de permettre aux citoyens de vivre pleinement leur liberté dans une sécurité totale.
La police fait face à la circulation des armes à la Martinique et à la brutalité de la délinquance ; Comment enrayer cette brutalité et la prohibition des armes à la Martinique ?
Nous n’allons pas revenir sur les derniers faits parce que le temps presse pour mettre fin à la brutalité de cette délinquance.
Pourquoi un individu décide d’enlever la vie d’autrui sans penser aux conséquences de son acte ?
Après plusieurs années dans la délinquance, l’individu connaît la limite de la justice, il sait qu’il va rester en vie malgré le poids de son acte.
Il sait également qu’il sera en procès et ensuite enfermé.
Nous irons en amont de la situation. Je ne veux pas posséder une arme parce que je risque de commettre l’irréparable. Toute la population vivant à la Martinique devait réciter cette phrase si elle pense que l’insécurité gagne du terrain et la collaboration avec la police est le seul facteur qui sera lié à notre sécurité.
La police nationale doit se réarmer de ses pouvoir afin que la délinquance défile devant l’hôtel de police pour déposer leurs armes.
Quel appel qui sera le dernier afin que toute moune mété yo ka couri vers la police épi fisi yo afin qu’ils clament tous ensemble, ce n’est pas la peine que je possède ça parce que la police ne rigole plus et en plus elle est avec nous.
Si vous possédez une arme à la maison, vous n’avez pas besoin d’ouvrir votre bouche pour qui que ce soit, mais sachez que vous êtes en infraction pour possession d’armes non déclarées et la loi est très sévère là-dessus. Pour les personnes possédant une arme et des produits illicites à la maison, la république française doit leur annuler toute pension de retraite, une allocation familiale de 1 euro symbolique leur sera allouée, le refus d’accès dans un logement social et pour les personnes nées à l’extérieur de la France ; la conduite immédiate vers un avion pour quitter le territoire parce que si vous les laissez avec une date de départ, ils vont commettre un acte odieux avant de quitter.
Que la police poursuive sa mission de faire régner l’ordre et la sécurité quelle que soit la forme de ses interventions.

Martinique an tan lontan. fr

Autres contributions sur le même thème :

Penser la Martinique

Plateforme d’intelligence collective, spécifiquement conçue par le CÉSECÉM afin de recueillir les initiatives et les contributions citoyennes pour une Martinique capable de s’adapter et de se relever de la pandémie de covid 19 qui la touche.

CÉSECÉM 2020 © TOUS DROITS RÉSERVÉS

Bienvenue

Bienvenue