CONTRIBUTION

L’apprentissage numérique

fallback-contributions

Résumé

Partager l'info sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
La continuité pédagogique virtuelle permet d'adapter le rythme des apprentissages selon les capacités de chaque élève et fait émerger des compétences.

Le respect du rythme de l’enfant, l’adaptation pédagogique selon ses besoins, l’utilisation de nouveaux supports, les guides adressés aux parents par les enseignants pour accompagner à l’apprentissage leurs enfants… Il serait intéressant d’évaluer les points positifs apportés par cette nouvelle pédagogie mise en place à cause du confinement. Pourquoi ne pas renouveler certains cours, certains temps de la même manière ? Pourquoi ne pas ouvrir plus de salles d’étude en favorisant ainsi la méthodologie , l’autonomie et l’organisation d’un élève ? Pourquoi ne pas diversifier les supports pédagogiques dans cette ère numérique afin de laisser la place à l’enfant pour choisir ce qui lui va le mieux?

Penser la Martinique

Plateforme d’intelligence collective, spécifiquement conçue par le CÉSECÉM afin de recueillir les initiatives et les contributions citoyennes pour une Martinique capable de s’adapter et de se relever de la pandémie de covid 19 qui la touche.

CÉSECÉM 2020 © TOUS DROITS RÉSERVÉS

Bienvenue

Bienvenue