Charte des

Conditions d’accès

Le site « penserlamartinique.org » est plateforme d’intelligence collective proposant des services en ligne auxquels l’utilisateur accède gratuitement depuis un navigateur internet.
Un identifiant et un mot de passe sont nécessaires pour la publication de contributions sur le site.

Les utilisateurs peuvent eux-mêmes créer leur compte, en accédant à la plateforme.


Dès sa première connexion au site, le participant s’engage à :

  • Respecter les conditions décrites dans la charte d’utilisation ;

 

Un compte utilisateur peut-être supprimé :

  • Par l’utilisateur, s’il en fait la demande auprès du CÉSECÉM. En conséquence, l’utilisateur n’aura plus accès à son compte. Ses messages postés seront toujours visibles par les autres utilisateurs.
  • Par le CÉSECÉM, en cas de non-respect des règles de cette charte par l’utilisateur.

Responsabilités

Chaque utilisateur veille par son comportement à ne pas compromettre la sécurité et le bon fonctionnement du site internet.
L’auteur d’une publication est le seul responsable des propos qu’il tient.
En cas de dépôt de publication, l’utilisateur doit veiller au respect de la loi du 30 juin 1994 relative aux droits d’auteur. Il doit être en mesure d’attester disposer de l’ensemble des droits sur les contenus et documents publiés.

Le CÉSECÉM ne saurait être tenu pour responsable de l’hébergement d’images ou contenus sans le consentement des auteurs.

Le CÉSECÉM se réserve le droit de supprimer des images/contenus/liens hypertextes jugés contraires à son image et aux dispositions de la présente charte.

Le CÉSECÉM ne saurait être tenu pour responsable des contenus des sites tiers accessibles via des liens hypertextes proposés dans un cadre purement informatif.

Règles de publication des contributions

Penser la Martinique a également pour vocation de mobiliser l’intelligence collective. Ainsi, le CÉSECÉM sollicite la population martiniquaise via cette plateforme afin de recueillir les idées, propositions et projets que le citoyen souhaite exprimer dans le but d’améliorer le cadre de vie et permettre à la Martinique de s’adapter et de se relever de la pandémie de covid-19 qui la touche

 

Chaque contributeur s’engage à :

  • Respecter les règles d’écriture : langue française, écriture claire et compréhensible (le langage type SMS est proscrit) ;
  • Ne pas effectuer d’opération pouvant nuire au bon fonctionnement de la plateforme ;
  • Ne pas diffuser de propos, messages ou contenus à caractère raciste, diffamatoire, discriminatoire ou pouvant porter atteinte à la vie privée d’autrui et de façon générale tout message contraire à la loi du 29 juillet 1881 ;
  • Ne pas diffuser de coordonnées sans l’autorisation de la personne concernée ;
  • Ne pas utiliser la rubrique “contributions” à des fins de démarchage commercial, religieux, politique, délictueux, criminel ou de nature à troubler l’ordre public ;
  • Respecter la confidentialité des propos tenus et anonymisation des informations partagées dans le cadre notamment de retour d’expérience ;

 

Rôle des modérateurs :

  • Le modérateur peut supprimer tout contenu qui ne serait pas en accord avec les principes de cette charte.

Acceptation des conditions d’utilisation

Tous les utilisateurs déclarent avoir pris connaissance de la présente charte et s’engagent à en respecter les règles, à compter de sa première connexion et cela sans limite de durée.